Golf en Australie avec Scotish Bob

- Voyages de golf

Tout savoir sur le golf en Australie avec Bob

Golf Stars, en ce début d’année 2020 a eu l’opportunité de rencontrer Bob, un écossais de naissance passionné de golf qui vit en Australie et collectionne les cartes de scores de tous les golfs du monde. Bonne nouvelle, Bob accepte de nous parler du golf en Australie sans parti pris et en toute amitié pour Golf Stars. Merci Bob au nom de tous nos abonnés et internautes français.

Episode 1:  en avant pour son premier article et présenter sa vie d’australo-écossais  !

«Bonjour» et Bienvenue en Australie !

Je m’appelle Bob Davies, également connu sous le nom de « Scottish Bob ». Je suis né à Glasgow, en Écosse, marié à mon adorable femme Judy, j’ai 76 ans et nous avons 6 enfants et 3 petites-filles. Je suis peintre et décorateur de métier, mais j’ai eu de nombreux emplois au fil des ans, l’un d’entre eux étant dans la marine marchande britannique depuis quelques années, avant d’émigrer en Australie en 1970 à l’âge de 26 ans.

J’ai ensuite voyagé à travers différentes parties de l’Australie effectuant toutes sortes de job divers comme la pêche au thon, agent de sécurité à l’aéroport de Melbourne, ainsi que des emplois sur des plates-formes pétrolières dans le détroit de Bass et bien d’autres jobs mais je ne vais pas vous ennuyer plus. Je suppose que je suis très différent de beaucoup d’autres Écossais étant donné que je n’aime pas le whisky et j’ai commencé le golf à l’âge de 55 ans !!. Mes passions avant cette époque étaient le football, le rugby, la pêche au surf et profiter de la vie.

Devenus plus âgés et plus sages avec de nouveaux défis passionnants qui nous attendaient, ma femme et moi avons décidé de déménager au nord de Melbourne : Victoria à Darwin dans le Territoire du Nord, à plus de 3 750 kilomètres de là. Nous y sommes restés 2 ans, avant de quitter Darwin pour voyager vers le sud dans un autre État appelé la Nouvelle-Galles du Sud dans la ville de Woolgoolga,.

Nous avons tous les deux vécu ici dans un résidence sénior proche de la plage pendant 10 ans;  le village avait même son propre parcours de golf 9 trous et donc à l’âge avancé de 55 ans, j’ai décidé d’essayer de jouer au golf. Autodidacte avec seulement l’aide de mes amis golfeurs pour me guider, j’ai apprécié immédiatement mais je me suis vite rendu compte que je ne serais jamais un grand golfeur !

Un jour, un ami qui rangeait son sac de golf m’a demandé si je serais intéressé à avoir quelques cartes de scores de quelques-uns des terrains de golf de Nouvelle-Zélande;  j’ai répondu «oui s’il te plaît» et voila comment a débuté ma passion pour collectionner celles-ci, envoyant des courriels aux quatre coins du monde golfique.

Après 10 ans à Woolgoolga, nous avons décidé de retourner à Melbourne à 1 400 kilomètres au sud pour être plus près de nos petites-filles, où j’ai alors décidé d’arrêter de jouer au golf. En 2019, nous avons décidé que Melbourne était une ville trop froide pour nous et, une fois de plus, nous avons déménagé à Yarrawonga dans la région de Murray Valley à Victoria, au climat beaucoup plus chaud que Melbourne.

Peu de temps après, j’ai décidé à 75 ans de rejoindre notre club de golf local Yarrawonga-Mulwala, et j’espère que nous y resterons. Aujourd’hui, mes principaux intérêts et recherches, en plus de suivre le football, la pêche, le golf et les histoires liées au golf pour les magazines de golf,.

J’ai dans ma collection des cartes de scores de clubs de golf de plus de 250 pays, îles et même des endroits qui n’ont pas de parcours traditionnels comme nous les connaissons comme le cercle polaire arctique, l’Antarctique et l’île Macquarie pour n’en nommer que quelques-uns. En collectant des cartes du monde entier, je me suis également fait de nombreux amis dans différentes parties du monde, et j’ai même appris quelques mots dans différentes langues étrangères, ce que j’aime et améliore ma géographie.

Cependant, toutes les cartes de score ne s’obtiennent pas si facilement… J’ai envoyé à un Nigérien un e-mail à la recherche de la carte de son club de golf. Il a eu la gentillesse de répondre me faisant savoir que cela me coûterait 25 $ pour un taxi pour aller au club, 25 $ US pour le Taxi retour & 25 $ US pour lui… je voulais seulement acheter une carte de score, pas le Golf Club !!…je n’ai plus jamais entendu parler de lui.

L’une de mes cartes de score de golf préférées vient de l’île de Sainte-Hélène dans le grand océan Austral, à 1200 miles de l’Afrique et à 1800 miles du Brésil. Le club de golf a été fondé en 1903 et c’est l’un des terrains de golf les plus reculés du monde, c’est aussi l’île où Napoléon Bonaparte a été exilé par les Britanniques le 15 octobre 1815 .. où il est malheureusement décédé le 5 mai 1821, mais 25 ans plus tard presque jusqu’au jour du 15 octobre 1840, Napoléon Bonaparte a été renvoyé chez lui en France avec le navire «Belle – Poule» où il repose désormais en paix.

Chacune de mes cartes a sa propre histoire spéciale, certaines des histoires très humoristiques et certaines de très tristes mais la plupart d’entre elles proviennent de gens généreux et gentils que je n’ai jamais rencontrés, et sans leur gentillesse, je ne vous raconterai pas tout cela ! Merci à eux et à leur générosité.

Scottish Bob.

justus96@bigpond.com

Photo Stéphane COUDOUX

Stéphane COUDOUX

Depuis 35 ans dans les médias golf, j'ai fondé GolfStars, moteur de recherche qui classifie tous les Services & Equipements des golfs comme pour les hotels. Pas de 1er, pas de dernier ! Indépendant, objectif, honnête et sans relations financières avec les golfs, GolfStars offre une aide sans commune mesure pour choisir votre prochaine destination. Développement européen et international en cours pour aider l'incoming et l'outgoing.